L'objectif de cette réunion était de trouver une solution concernant la production d'eau au bourg de Grand-Santi et ses écarts. La SGDE a suggéré d'aider la mairie à améliorer la production d'eau potable à Grand-Santi.
Actuellement, la mairie utilise des forages, mais ils ne fournissent pas assez d'eau pour la population. Ainsi, il est impératif que la mairie trouve une solution pour produire plus d'eau potable.
La SGDE suggère à la mairie de les accompagner en effectuant des captages d'eau depuis le fleuve afin de puiser l'eau dans les réservoirs de la commune. Les captages seront installés à Grand-Santi-le-Bourg et à Apagui.
Après cette réunion Monsieur Abooi précise que toute l’équipe s’est déplacée avec la SGDE directement sur le site d’Apagui pour voir où il serait possible d’installer le captage pour attirer l’eau qui ira depuis le fleuve jusque dans les réservoirs de Grand-Santi.
Donc, c'est cette proposition d'accompagnement de la SGDE qui a été faite à la commune de Grand-Santi. Cela évitera de couper l'eau le soir, ce qui sera plus pratique pour les résidents.
Cette proposition a été approuvée par le maire, dans l’attente d’informations concrètes sur le fonctionnement du captage et du coût.
Grâce à cette assistance, la mairie garantira à sa population un accès sans difficulté à l'eau potable, quelle que soit la situation.
Retour aux actualités