Ce samedi 15 juin 2024,le Maire de Grand-Santi Monsieur Félix Dada a souhaité organiser le conseil municipal sur le site d’Apagui pour que la population prenne part à cette manifestation, qui se veut aussi publique.
En adoptant les délibérations, le conseil municipal règle les affaires de la commune, vote le budget communal et supervise l'administration du maire. Par ses rassemblements ,le conseil a pour mission de s'occuper des affaires de la Commune. Il vote le budget, approuve les comptes administratifs, il peut créer et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, gérer le patrimoine communal, accorder des aides favorisant le développement économique. Enfin, il se concerte sur la gestion de la commune. Habituellement ouvert au public, ce qui fut le cas à Apagui, l'objectif étant donc de sensibiliser la population à la vie politique.
Le maire Félix Dada a décidé d’organiser ce conseil pour avoir aussi des échanges avec la population d’Apagui et avec les chefs coutumiers, respectables représentants de l’Ordre et de l’Etat Local. Le point crucial de ce Conseil Municipal a été le foncier. En effet, il a été mentionné au cours de ce conseil municipal que les parcelles devaient être distribuées aux habitants d’Apagui pour qu’ils puissent s’en servir comme ils le souhaitent.
Le maire et son équipe sont satisfaits de ce rassemblement et des efforts de la population qui s’est présentée à ce conseil. Ainsi, les habitants s’investissent dans la vie publique et politique. Nous les encourageons à poursuivre dans ce sens.
Retour aux actualités