Réalisée en coopération avec la Communauté de communes de l’Ouest guyanais et EDF ,l’installation de 17 kits solaires à Koloupoté Kampu permet de fournir aux habitants du kampu de l’électricité dans les mêmes conditions que sur le littoral.
En partenariat avec la Communauté de communes de l’Ouest guyanais (CCOG), EDF, et la commune de Grand Santi, l’installation des kits solaires à Koloupoté Kampu s’inscrit dans le projet d’électrification des 200 « écarts » d’EDF, et marque l’aboutissement de la phase pilote du projet.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur le maire Félix Dada, accompagné de ses trois adjoints, du président adjoint d’EDF, Monsieur Luis Joseph, chargé de projet à EDF Monsieur Garri Marcel, ainsi que de la coopérative Kwala Faya.
Monsieur le maire se félicite de la réussite de ce projet et du succès de la coopération entre la commune, la CCOG et EDF. La mairie a accompagné le projet à hauteur de140 000 euros et a activement participé à la réalisation de ce projet dans toutes ses phases. De l'approvisionnement des matériaux à l'installation des structures qui a été assurée par les agents de la mairie, la coopération de tous les partenaires a permis l'aboutissement du projet.
La prochaine étape sera l'électrification progressive de tous les Kampus de la commune.
Retour aux actualités