La mairie s'emploie à garantir à la population de la commune un accès à l’eau potable. Des travaux sont en cours de réalisation pour améliorer l’efficacité des forages mis en place sur la commune.
Les forages permettent de capter l’eau des couches souterraines afin de fournir une eau potable préservée de la pollution et accessible facilement, grâce à des pompes manuelles. Durant le mois d’octobre, de nouvelles pompes à motricité humaine ont été achevées à Maïssa Kampu, Tony Kampu et Kolopote Kampu. Elles permettent désormais un accès à l'eau facile et efficace.
En parallèle, la mairie travaille également à l’amélioration et à l’entretien des forages existants sur toute la commune. Le débit de chaque forage est également surveillé régulièrement, ce dernier étant susceptible de varier en fonction de la formation du sous-sol. Cela permet de contrôler et d'ajuster la disponibilité en eau en fonction des besoins des habitants.
En 2024, il est prévu de poursuivre ces efforts et de réaliser de nouveaux forages pour améliorer la qualité de l’accès à l’eau en multipliant les points d’eau. Des travaux de prospections sont déjà en cours pour déterminer le potentiel en eau de certains sites.
Retour aux actualités