Ce lundi 17 janvier 2022 a été l’occasion pour les administrés de la commune de Grand-Santi de rencontrer et d’échanger avec plusieurs organismes de l’Etat ainsi que des associations durant la « Semaine de la création d’entreprise ». Organisée par la sous-préfecture de Saint-Laurent-du-Maroni, la semaine de la création d’entreprise est dédiée aux communes du Maroni, elle est « consacrée au développement économique, à l'emploi, ainsi qu'à l'information et au soutien des porteurs de projets potentiels de création d'entreprises ».
La journée a débuté à 9 h 30 avec la réception individuelle des personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion pour les différents organismes comme la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane (CCIG), la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG), la Mission Locale, Pôle emploi ou encore des associations comme l’ADIE et Réseau Entreprendre. À 17h 30 la journée s’est clôturée par la réception des derniers administrés et une prise de vue du Maire Félix DADA avec l’ensemble des organises.
En effet avec l’absences de ces services indispensables dans la commune, cette journée a été une véritable opportunité pour les entrepreneurs et porter de projet de la commune de se renseigner, de poursuivre un projet en cours ou encore d’avoir un premier contact avec ces organismes.
La journée a été un succès avec une réactivité assez remarquable des administrés de la commune de Grand-Santi, une grande majorité des organismes de cette journée souhaitent revenir dans l’année pour la continuité de leurs missions.
Denilson DJO
Retour aux actualités