Miss adolescente Grand-Santi

le 7 juin 2024

À Grand-Santi, le samedi 25 mai 2024, une nouvelle manifestation a vu le jour. Il s'agit de la première édition de l'élection Miss kwei (Miss adolescence).

Un événement mis en place par l'association des Offices des Sports et ses partenaires dans la commune.

Nous avons pu compter sur un jury de trois personnes, Monsieur Thomas Trottier président de la table, Madame Suzanne Amaidou, 4ème Adjointe au Maire de Grand-Santi, et Monsieur Jean Abooi, collaborateur du Maire de Grand-Santi, qui ont décidé de couronner Mademoiselle Adline Brinkie comme Miss kwei 2024 lors de cette première édition.

Ce concours visait à sensibiliser les adolescentes à l'importance de l'élégance de la culture N'Djuka, dans un esprit sain et naturel. Il est important de noter que ce concours ne s’est pas limité à l'apparence physique. En effet, il a également évalué la personnalité, la confiance en soi, les capacités de communication et l'engagement communautaire des différentes participantes. Les membres du jury ont accordé une opportunité à toutes les jeunes filles de vivre cette expérience extraordinaire. Adline ne croyait pas vraiment à ce titre honorifique. Cependant, elle compte bien représenter les jeunes filles de Grand-Santi avec humilité et déterminisme. Elle porte avec fierté son écharpe et son trophée.  Elle a exprimé qu'elle a simplement exposé son authenticité en montrant sa vraie personnalité et en restant sincère. Elle avance discrètement que « c'est peut-être cela qui a séduit le jury ». Elle participera aux événements organisés par la commune et sera ravie de montrer le chemin à celles qui veulent la suivre.

Nous l’encourageons dans sa future mission.

Bravo Miss Kwei  Adline Brinkie

 

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss