La mairie aujourd’hui a récupéré 28 logements sociaux, 4 à Apagui, 4 à Monfina, 2 à Bélikampu et le restant sur le bourg de Grand-Santi.
Ces habitations étaient gérées auparavant par la Siguy (bailleur social), mais aujourd'hui, elles sont dirigées en toute autonomie par la mairie de Grand-Santi, et ceci depuis septembre 2023. Le maire, Monsieur Félix Dada, nous fait savoir qu'il reste 3 logements à rénover pour les habitants et les personnes qui viendront travailler à Grand-Santi. Il fait remarquer en même temps que la commune a un projet de 30 logements sociaux pour la population. Nous percevons cette opportunité comme une grande chance pour ces habitants, qui, par la suite, pourront éventuellement devenir propriétaires. Ceci demeure une belle opportunité. Et la mairie travaille sur la faisabilité d'un tel projet.
Enfin, le maire insiste bien sur le fait de pouvoir donner une chance à tous en ayant un logement propre et réhabilité. Le maire tient à féliciter son service de logements et l'ensemble de la municipalité pour tout le travail réalisé.
Retour aux actualités