Grand-Santi : La Golden Cup ou comment sensibiliser la jeunesse à la protection de l’environnement ?

le 8 juillet 2024

La manifestation présentée ici est une sensibilisation de la jeunesse du Maroni aux enjeux aurifères. En effet l’état lutte contre l'orpaillage illégal et pour cela  organise une opération de sensibilisation de la jeunesse du Maroni aux enjeux aurifères au mois de juillet 2024 inaugurant le dispositif de retour de l’or aux guyanais avec un événement sportif et artistique à vocation pédagogique.

l'orpaillage illégal est un fléau qui affecte le bassin du Maroni depuis de nombreuses années dégradant l'environnement et exposant les populations à des effets néfastes en accablant d’une lourde tache le développement économique du territoire.  Ainsi pour obtenir plus de résultats et compléter ses interventions dans les domaines répressifs et diplomatiques l'état développe un volet social à la lutte contre l' orpaillage illégal afin d'impliquer autant que possible les populations et de permettre à ceux qui le souhaitent de prendre une part active. 

La Golden Cup est organisée par l’association les Pépites d’Or présidée par Jair Karam avec l’aide de la CCOG( Communauté de communes de l’Ouest guyanais) et des services de l’Etat. la manifestation sportive intitulé « la Golden Cup » programmé du 05 au 13 juillet 2024 inclus, se déroulera le 09juillet 2024 à Grand-santi. Pour rappel, l’association a répondu positivement à la sollicitation de la préfecture pour organiser un tournoi de foot dédiée à la jeunesse et à sa sensibilisation aux enjeux aurifères. « La Golden Cup » aura pour objectif de sensibiliser ces futurs citoyens à la protection de l’environnement à travers une manifestation sportive, artistique et pédagogique. Il semblerait qu’un nombre important de participants et de spectateurs seront présents.

 

La Mairie de Grand-Santi est prête pour cette manifestation prévue le 9 juillet 2024.

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss