DES INONDATIONS JAMAIS VUES A GAND-SANTI

le 31 mai 2022

Depuis quelques mois, la commune de Grand-Santi, et plus particulièrement ses Kampus, fait face à d’importantes inondations. Aujourd’hui le niveau du Maroni est à son apogée, ce qui met les administrés des Kampus en grande difficulté.


La centrale électrique de la collectivité est aussi touchée par ces inondations, cela met fortement en danger l’alimentation électrique de la commune. Si le fleuve continu à augmenter à cette allure, la centrale électrique risque d’être inopérationnelle durant plusieurs semaines.


Pour affronter cette catastrophe naturelle, le maire, a mis en place une cellule de crise qui est composée de trois agents, M. SONI Denis, M. DADA Jean et M. DJO Denilson. Ils ont pour objectif d’apporter un soutien(aides alimentaires, logistique…) à la population sinistrée.


La municipalité s’est encore engagée dans une action de relogement temporaire, notamment dans les écoles, le carbet de passage ainsi qu’en des lieux non inondés du territoire (Beli Kampu, Dagu-Ede…).


Actuellement, les administrés et la municipalité de Grand-Santi se retrouvent dans une situation assez délicate. La collectivité maintiendra ses actions jusqu’à ce que la situation s’améliore. 

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss