L'édito du Maire

La commune de Grand Santi, née en 1993 de la scission avec Papaïchton, s'étend sur 80 km du Maroni et sur plus de 2 000km2

Jusqu’en 2010 seule la pirogue permettait d’accéder à Grand Santi (une journée au départ de Saint-Laurent). Nous bénéficions aujourd’hui d'une liaison aérienne quotidienne aux villes du littoral (Saint-Laurent et Cayenne).

Nous sommes dorénavant dotés d'un site web. Ceci contribue à notre objectif d’ouverture à la Guyane littorale et au monde.

Nous avons l’ambition d’appuyer les projets contribuant à améliorer l’accès à l’information, aux réseaux de télécommunication, à développer le tourisme. Y seront donc référencés les projets communaux, les délibérations du Conseil Municipal, les sociétés à même de fournir des services de transport, de logement et de restauration.

Complémentaire à la radio locale, le site permettra de tenir la population informée des nombreuses évolutions dans la mise en place et l'entretien des services publics gérés par la mairie (écoles, électrification rurale, assainissement et eau potable, voiries) ainsi que par les autres collectivités et l'Etat (collège, formation professionnelle, ordures ménagères, transports...).

Enfin, et parce que malgré notre enclavement nous ne perdons pas de vue le paysage guyanais, sud-américain et européen, le lecteur pourra naviguer à loisir sur des pages en tous genres lui permettant de se divertir et de s’informer.


Paul MARTIN,
Maire de Grand Santi

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss