Signature convention CNES-Maire de Grand-Santi 2021-2027

le 26 juillet 2021

Monsieur Philippe BAPTISTE, président directeur général du CNES, a  signé ce lundi 26 juillet 2021, une convention bilatérale d'un montant de trois cent quatre vingt quatre mille euros (384 000 euros) s'étalant sur la période 2021 - 2026 donc se décompose annuellement en la somme de soixante quatre mille euros (64 000 euros) avec monsieur Félix DADA, maire de la commune de Grand-Santi, accompagné de monsieur Flavien FOUE, troisième adjoint au maire, délégué aux affaires financières.

Cette subvention porte sur le domaine économique, social, éducatif, sportif et culturel, au service du développement du territoire.


Pour rappel, la municipalité s'est vu dotée de subventions antérieures non réclamées par l'équipe précédente d'un montant de soixante quatre mille euros et de deux fois quinze mille euros donc 30 000 euros de plus.


Cela a donc permis la finalisation des deux carbets numériques, celui de Beli Kampu et celui d'Anaconde, mais également une aide au recrutement des deux animateurs et l'achat des équipements et mobilier informatique, le financement de la connexion internet par le biais d'antenne SPLANG.


Le rôle des animateurs serait donc de :

- contrôler les sites numériques,

- accompagner les administrés de la commune dans leurs démarches administratives.

La subvention allouée permet également la mise en place d'activités liées à la culture traditionnelle bushinengué.

Le Cnes est un partenaire reconnu par les institutions et les élus locaux, au titre du développement économique  et diversifié de la Guyane.

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss