La commune de Grand-Santi vient de recevoir son bulldozer et sa pelle mécanique

le 14 mai 2024

Ils étaient vraiment attendus, enfin les voilà à Grand-Santi. Arrivée samedi 11 mai 2024 vers 19h00 le bulldozer et sa pelle mécanique se trouvent maintenant au sein de la commune de Grand-Santi.


Rappelons ce qu’est un bulldozer et revenons aussi sur l’utilité de la pelle mécanique.  Le bulldozer est tracteur à chenilles équipé d'une lame frontale qui facilite le déplacement des matériaux. L'outil de terrassement est une lame profilée qui est portée par deux bras articulés et qui peut être abaissée ou relevée grâce à un mécanisme hydraulique.


Les travaux de terrassement vont être effectués à Grand-Santi en utilisant le bulldozer, ce véhicule d'ingénierie lourd et grand qui facilitera le nivellement des terrains. Ces aménagements pourront voir le jour grâce à ce tracteur puissant monté sur roues. Il dispose d'une lame frontale puissante qui peut être manipulée avec deux bras articulés. Lorsqu'elle est en position basse, elle se baisse pour racler le sol et pousser les matériaux.


Le bulldozer sera utilisé pour déblayer la terre, niveler les terrains et mettre en place des matériaux en tas. Il va également s'occuper du réglage des terres, fouiller en profondeur le terrain avant de construire, tailler et remonter les décharges, et enfin effectuer le réglage des terres. :


La pelle mécanique va elle aussi être très utile à la commune et pourra faire avancer les travaux, et permettre de faire de nouvelles voiries.

En bref, le bulldozer et la pelle mécanique vont permettre à la municipalité de réaliser des travaux pour améliorer le confort des résidents. La commune les attendait, il sont là !



Doris Mandouélé sociologue

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss