Une nouvelle poste va être créée à Grand-Santi

le 16 mai 2024

Ce mercredi 15 mai 2024, le maire de Grand-Santi a fait savoir à sa population qu'un nouveau bureau de poste allait voir le jour sur la commune, d'ici un an environ.

 

Félix Dada, maire de Grand-Santi, n'a pas mâché ses mots concernant la construction du nouveau bureau de poste dans sa commune.  Ce mercredi 15 mai 2024,il a clairement indiqué aux habitants que l'ancien bureau de poste n'est plus opérationnel car il est trop ancien et trop petit pour accueillir sa population.

Il est important de se souvenir que la poste a été établie lorsque la population était d'environ 3000 habitants.  Aujourd'hui, Grand-Santi compte environ 10 000 habitants, et il est crucial de tenir compte de cette donnée pour accueillir de manière adéquate les bénéficiaires de la Poste, a fait savoir Monsieur le Maire Félix Dada.

 

D'après le maire Félix Dada, « le bâtiment de La Poste ne répond plus aux critères fonctionnels d'un bâtiment moderne. En outre, La Poste n'a pas réussi à achever son projet sur le travail que nous devions faire ensemble en se rétractant. Nous avons donc anticipé, même si, en théorie, c'était à la poste d'intervenir et de prendre des mesures. Il est important que nous ne subissions plus, mais que nous soyons actifs pour faire évoluer les choses ». Le maire explique et souligne qu'il ne saisit pas la logique de La Poste, qui n'a pas achevé le projet. Cependant, pour remédier à cela, le maire et ses collègues ont opté pour des investissements dans la construction d'un nouveau bâtiment. Cet édifice sera grand, il fera 378m². La partie base sera réservée à la poste pour son service banquier et courrier, elle l’aménagera comme elle l’entendra. Le haut lui, sera une belle salle de réunion qui pourra être mise en location pour différentes animation, activités ,formations et pourquoi pas réceptions.

Le permis de construire a été déposé l'année dernière, et la mairie a également les fonds nécessaires pour construire ce nouveau bâtiment.  L’appel d'offres sur le marché public est lancé et d'ici fin juin les travaux devraient commencer pour une durée d’un an à quatorze mois environ, le but étant toujours d'améliorer les conditions d'accès des administrés.

 

C'est un projet utile qui rendra la vie bien plus facile aux habitants de Grand-Santi qui n'ont pas hésité à saluer les efforts de Monsieur le maire en matière d'avancées pour sa commune. Nous l’encourageons aussi !

 

Doris Mandouélé, Sociologue. 

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss