La Mairie de Grand-Santi accompagne la jeunesse à travers l’attribution de bourses d’études

le 16 novembre 2025

La Mairie de Grand-Santi réaffirme cette année encore son engagement en faveur de la jeunesse et de l’éducation. Fidèle à sa volonté d’encourager la réussite scolaire et universitaire des jeunes du territoire, la municipalité a procédé, le 3 novembre dernier, à l’attribution de ses bourses d’études communales.

Cette initiative vise à soutenir financièrement les élèves et étudiants méritants de la commune, afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles, que ce soit en Guyane, dans l’Hexagone ou ailleurs.

La commission d’attribution, composée d’élus et de représentants des services municipaux, s’est réunie pour examiner les nombreux dossiers reçus.
Cette année, 61 candidatures ont été déposées par les jeunes de Grand-Santi. Après une étude rigoureuse et équitable des dossiers, 54 étudiants ont été retenus et ont bénéficié de la bourse communale.

Certaines demandes n’ont pas pu être validées, notamment en raison de dossiers incomplets ou de pièces justificatives manquantes. La municipalité invite donc les jeunes concernés à renouveler leur demande lors de la prochaine campagne, en veillant à présenter un dossier complet pour pouvoir en bénéficier.

Le maire, M. Félix Dada, s’est réjoui de la mobilisation de la jeunesse de Grand-Santi. 

Cette politique d’aide à la formation s’inscrit dans une démarche plus large de la municipalité visant à favoriser l’égalité des chances, à lutter contre le décrochage scolaire et à soutenir la réussite éducative des jeunes générations.

La Mairie de Grand-Santi adresse toutes ses félicitations aux lauréats et réaffirme son engagement à œuvrer chaque jour pour l’avenir et la réussite de sa jeunesse.

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss