Le livre "Grand-Santi une terre d'Afrique en Guyane" vient de sortir le 6 avril 2024. Rédigé par l'auteure Doris Mandouélé, l'essai est d'ores et déjà en vente sur Amazon, à la fois livrable en version papier et en version ebook. Un ouvrage qui a reçu un très bel accueil des médias et sur internet. Découvrez ainsi la critique du journaliste Jarele Sika, paru sur le site Les Echos du Cogo, le jour de la sortie du livre le 6 avril dernier :
J’entends dire que Grand-Santi est une ville jeune …Quelle réalité ! Doris Mandouélé ici nous le prouve en se positionnant telle une architecte face à une commune en pleine construction. Elle relate avec le maire actuel Monsieur Félix Dada et les habitants, le Grand-Santi d’hier, celui d’aujourd’hui et dessine la ville de demain.
Au fil des pages, avec quelques mots et plusieurs images, elle retrace l’histoire depuis l’esclavage jusqu’à la fête de l’autonomie célébrée en 2022; date à laquelle, 30 ans avant, la commune est devenue indépendante.
Ce livre d’Histoires à aussi son Histoire, celle d’une jeune professionnelle parvenant à s’insérer dans le milieu étroit d’une communauté en tant que sociologue.
Je veux la remercier et la féliciter pour son implication au sein de cette ethnies les bushinengue de Grand-Santi, et je souhaite que ce livre passe entre les mains de plusieurs lecteurs ,conduisant ainsi la rédactrice et ses alliés à un succès bien mérité.
Retour aux actualités